Comment se protéger et aider ses proches ?

L’avenir est incertain. Et de cette incertitude doit naître un projet global destiné à protéger vos proches du besoin et vous-même en cas de problèmes.

Grâce à ces anticipations, vous vous couvrez des risques inhérents à la vie et compléter la couverture sociale obligatoire de l’État, insuffisante pour assurer un niveau de vie confortable sur le long terme.

La protection de vos proches passe aussi par la transmission de votre patrimoine et une aide pour entrer dans la vie (achat immobilier en vue de leur louer, donation). Chacun des actes renforcent leurs liens avec vous et leur prouvent votre amour indéfectible.

 

Les solutions pour protéger vos proches

La prévoyance vous sécurise des accidents de la vie via des rentes, des allocations et peut être complétée de produits destinés à couvrir les frais d’obsèques ou l’éducation de vos enfants.

Les donations sont également un mode privilégié pour protéger vos proches. De plus, en anticipant les choses, vous pouvez réduire vos impôts grâce à une politique fiscale avantageuse concernant la transmission de votre vivant.

L’investissement immobilier reste une valeur sûre pour protéger vos proches. Un achat leur assure soit un toit, soit un apport financier régulier correspondant au montant du loyer. Plusieurs dispositifs permettent aussi de bénéficier d’avantages fiscaux lors d’une transaction immobilière.

Revenu Patrimoine Retraite

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la constitution et la valorisation de votre patrimoine financier, au travers de supports d’investissements diversifiés et offrant la meilleure rémunération possible en fonction de votre profil de risque.

A lire également :