Quand préparer sa retraite ?

Plongées dans l’univers professionnel, de nombreuses personnes négligent leur départ à la retraite et se retrouvent, à l’approche de la date fatidique, complètement déboussolées.

Ne commettez pas cette erreur et commencez dès maintenant à préparer votre retraite. Il n’est jamais trop tôt pour le faire.

Devancer votre retraite vous permet de mieux gérer votre patrimoine à l’approche de votre date de départ et de prévoir la pension à laquelle vous pourrez prétendre. Et surtout, elle vous évite un énorme stress et vous procure la liberté de jouir comme vous le souhaitez de ce changement de situation.

Cette préparation à la retraite constitue également une opportunité de se pencher sur la constitution et la gestion de votre patrimoine. Souvent, votre début de carrière professionnelle, fait d’adrénaline et d’insouciance, et vos années suivantes, rythmées par les objectifs d’entreprise et l’éducation de vos enfants, vous ont empêché d’optimiser pleinement vos revenus. Réparez ces errements le plus rapidement possible.

 La préparation de la retraite, une grande réflexion

En collaboration avec votre conseiller en gestion de patrimoine, vous allez retracer tout votre parcours professionnel et procéder à une analyse de votre situation financière.

De cette étude vont découler des conseils personnalisés sur la préparation de votre retraite, mais pas seulement.

En effet, nous savons pertinemment que toutes les questions relatives à la liquidation de la retraite, au calcul de la pension, sont insuffisantes pour aborder ce virage en pleine sérénité. Parfois, des arbitrages dans votre portefeuille, de nouveaux investissements ou la souscription à des contrats de prévoyance seront vos meilleurs atouts.

Totalement indépendant, nous vous proposons les choix les plus appropriés.

Revenu Patrimoine Retraite

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la constitution et la valorisation de votre patrimoine financier, au travers de supports d’investissements diversifiés et offrant la meilleure rémunération possible en fonction de votre profil de risque.

A lire également :